Authentification des diplômes universitaires

 

Conformément aux instructions relatives au développement du service public et à la mise en œuvre de l’administration électronique émises par le  Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur Tahar Hadjar.

Veillant au développement de l’Université Abou El Kacem Saadallah, et suite à la décision prise par la Rectrice de l’Université, Professeur Zerdaoui Fatiha. 

Sous l’encadrement du Vice-recteur de la Post-graduation et de la Recherche Scientifique et de l’Habilitation  Universitaire, Professeur Aifa Elhadj.

Et conformément à la correspondance publiée n° 444 du 29 Juillet 2000, relative à l’authentification des diplômes.

Le Service de l’Archive annonce le début de l’authentification des diplômes universitaires à travers le lien du Service. Par souci de simplification et de gain de temps, nous prions  les usagers, institutions et personnes, de suivre les étapes ci-après citées.

Le Vice-recteur

Aifa Elhadj

L’authentification des diplômes délivrés par l’Université Abou El Kacem Saadallah s’effectue selon les étapes suivantes :

 

    • Numériser la demande d’authentification portant la signature et le cachet du responsable de l’institution ou de son adjoint.
    • Numériser le diplôme à authentifier, délivré par nos services.
    • Combiner les deux documents numérisés en un seul fichier.

    Envoyer à partir de l’émail de l’institution le fichier portant son nom à l’émail du Service de l’Archive de l’Université : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

  •  
    • Numériser la lettre explicative d’authentification signée par l’intéressé.
    • Numériser le document de l’institution étrangère justifiant la nécessité d’authentification (inscription à l’université étrangère - un document d’une institution officielle).
    • Numériser le diplôme à authentifier, délivré par nos services.
    • Combiner les deux documents numérisés en un seul fichier.

    Envoyer le fichier portant le nom de l’intéressé à l’émail du Service de l’Archive de l’Université : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.