Sous le slogan «L’étudiant algérien soutient la Palestine », l’Organisation Estudiantine « La Voix Nationale des Etudiants Algériens » a organisé « La Journée Internationale de Solidarité avec le Peuple Palestinien ». L’évènement qui a eu lieu le 28 Novembre 2022 au grand-auditorium s’est déroulé en présence du Recteur et des responsables de l’Université, des représentants de l’Ambassade de Palestine en Algérie et d’un bon nombre d’étudiants et d’enseignants.
L’activité a commencé par le mot du Président du Bureau Exécutif de Wilaya de « La Voix Nationale des Etudiants Algériens », M Abderraouf Bouzraib, dans lequel il a souhaité la bienvenue aux présents, indiquant que les étudiants algériens se mettent toujours aux cotés du peuple palestinien quelque soit son attitude.
Le Recteur de l’Université d’Alger 2, Pr Said Boumaiza, a indiqué dans son mot que la question palestinienne est une question d’existence pour le peuple algérien, qui est prêt à soutenir et à défendre la question palestinienne sans qu’il soit induit.
Le programme de l’évènement a inclus le mot du représentant de l’Ambassade de Palestine en Algérie, Mr Achraf Abou Ammar, dans lequel il a parlé du soutien d’Algérie à la question palestinienne, ainsi qu’une communication de l’enseignante Krimi Khadidja sur la citoyenneté nationale et la citoyenneté patriotique. Une vidéo a été projetée, montrant la souffrance quotidienne du peuple palestinien suite à l’injustice de l’occupant sioniste, le privant des nécessités les plus élémentaires de la vie, avant de clôturer l’activité en rendant hommage à un certain nombre de présents et d’étudiants palestiniens.
