Présentation de la Maison de l’Entrepreneuriat

 Les établissements de l’enseignement supérieur en Algérie s’intéressent d’avantage à l’entrepreneuriat dans le but de promouvoir la culture entrepreneuriale chez l’étudiant universitaire.

Cela s’est traduit par l’introduction de la spécialité de l’entrepreneuriat dans les programmes de l’enseignement universitaire, ainsi que par la signature d’une convention entre le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité Sociale.

La « Maison de l’Entrepreneuriat » a vu le jour à l’issu de cette convention, qu’on trouve installée dans tous les établissements de l’enseignement supérieur en Algérie, et ce dans le cadre d’une convention de coopération avec l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes ANSEJ, devenue Agence Nationale d'Appui et de Développement de l'Entrepreneuriat ANADE.

Afin de promouvoir la culture entrepreneuriale, la Maison de l’Entrepreneuriat s’est focalisé sur la simplification des méthodes de création des entreprises et de valorisation des comportements entrepreneurials, à travers son enseignement et l’ouverture des établissements de l’enseignement supérieur sur la création des entreprises.

La Maison de l’Entrepreneuriat est le meilleur moyen pour cultiver les valeurs entrepreneuriales chez les étudiants et les initier à l’entrepreneuriat qui leur permettra de mettre en pratique leurs idées et sortir des projets de valeur, qui vont contribuer au développement de l’économie nationale. C’est aussi le moyen de les motiver et de les accompagner à créer des projets qui les aideront plus tard à devenir indépendants.

La Maison de l’Entrepreneuriat est affiliée au Vice-rectorat des Relations Extérieures, la Coopération, de l’Animation et la Communication et des Manifestations Scientifiques.