L’activité de la Maison de l’Entrepreneuriat se base sur un plan de travail qui comporte plusieurs axes :
Premier axe : Information
- Organisation des journées d’études sur plusieurs thèmes : la définition de l’entrepreneuriat, les caractéristiques de l’étudiant entrepreneur, les conditions de création d’un projet, la maitrise des techniques de gestion. Des attestations seront délivrées après ces journées.
- Présentation des conférences au profit des étudiants par des enseignants spécialisés.
- Diffusion de l’information parmi les étudiants en distribuant des dépliants et en utilisant tous les moyens de communication.
Deuxième axe: Formation
- Organisation des sessions de formation spécialisée pour développer le projet de l’entrepreneuriat, et d’autres pour développer les compétences personnelles et administratives de l’étudiant entrepreneur.
- Organisation des ateliers de formation en collaboration avec les partenaires sur les méthodes de création de l’entreprise, sur la qualité économique du projet ainsi que sur les étapes d’étude comme suit:
1. Générer son idée d’entreprise
2. Créer son entreprise
3. Gérer mieux son entreprise
4. Développer son entreprise
- Organisation de sessions de formation dans le domaine de gestion de l’entreprise.
- Consolidation des capacités et des compétences administratives de l’étudiant.
Troisième axe : Accompagnement
Assurer l’accompagnement initial des étudiants pour la création de leurs propres entreprises, par les différents associés, notamment l’Agence Nationale d'Appui et de Développement de l'Entrepreneuriat ANADE, en soutenant les étudiants porteurs de projet ou porteurs des idées de projet.