Première édition de « L'Université d'Alger 2 carrefour des cultures »

Dans le cadre de l'échange culturel et de la mise en exergue du rôle de l'université dans le renforcement des relations d'amitié et de tolérance entre les peuples, l'Université d'Alger 2 a organisé la première édition de ''L'université d'Alger 2 carrefour des cultures''.

L'événement qui a eu lieu le 1er Juillet 2021 au Bâtiment C en présence des ambassadeurs de la Turquie, l'Ukraine, le Mexique, l'Argentine, le Tchad, l'Espagne, l'Italie et la Chine ou de leurs représentants, a été organisé en collaboration avec les clubs scientifiques et culturels de l'université en tant que représentants de l'Algérie par sa diversité culturelle, ainsi que les enseignants et étudiants étrangers, en tant que représentants de leurs pays respectifs.

La manifestation a commencé par la visite des stands des différents pays et wilayas où étaient présentés la gastronomie et l’artisanat de chaque culture. A l’auditorium, ont été présentées des vidéos portant sur la diversité des us et traditions des différentes wilayas et pays participants.

Le Recteur de l'Université, Pr Saïd Boumaiza, a appelé les étudiants à acquérir l'intelligence culturelle pour s'adapter au monde moderne et à développer leurs compétences de travail et de communication avec autrui.

Cette rencontre, appréciée par les étudiants, est une opportunité d'échange culturel et de découverte de plusieurs cultures locales et étrangères.