Première édition du concours de l’orateur de la langue arabe

 Le club Ḍād pour la science et le savoir de l’Université d’Alger 2 a organisé le 22 Juin 2021 la première édition  du concours  de l’orateur de la langue arabe, qui a eu lieu au grand auditorium de Bouzaréah.

L’évènement a commencé par le mot du Président du club, à travers lequel il a remercié les étudiants pour leur intérêt et présence, puis a donné la parole à la Sou directrice des Activités Culturelles et Sportives, Mme Yasmina Chérif, qui a remercié, à son tour, les étudiants pour de telles initiatives, annonçant ensuite l’ouverture officielle de l’évènement.     

Le concours auquel ont participé plusieurs étudiants, sous la supervision d’une commission d’enseignants d’arabe, a pour but de mettre en évidence l’art du discours chez les étudiants et de les encourager à en prononcer. 

L’évènement comprenait des passages musicaux et des poèmes récités par les étudiants, il s’est conclu en rendant hommage aux gagnants du concours. 

Evènements

    Our school goals

    Professeur Abou Al Kacem Saâdallah

    Le Professeur Abou El Kacem Saâdallah est l’une des fiertés de l’Algérie, une de ses figures scientifiques et un de ses symboles culturels éternels, l’éternité des montagnes de Djurdjura et des Aurès. Il est né en 1930 à Guemar, un village situé à l’antique oasis de Oued Souf, connu pour avoir donné naissance aux grands savants qui ont illuminé le ciel de l’Algérie, des pays arabes et du monde entier

    lire la suite