Une activité pour appuyer la question palestinienne intitulée « Ghaza appelle »

Le club scientifique «Fastabikou-el-khayrate», en collaboration avec l’Organisation Nationale pour  la Solidarité Estudiantine ONSE, a organisé une activité intitulée «Ghaza appelle »  pour appuyer la question palestinienne,  et ce le 16 Juin 2021 au grand auditorium de Bouzaréah.

L’activité a été commencée avec l’allocution du Recteur de l’Université, Pr Said Boumaiza, qui a félicité le club pour l’organisation de cette activité signifiante et ayant une grande valeur chez les algériens.

De sa part, le Doyen de la Faculté des Sciences Humaines, Pr Abdelaziz Boukena, a parlé des campagnes et batailles qu’a mené Salah Eddine El Ayoubi contre les Francs et les autres chrétiens européens afin de récupérer Jérusalem. Le Doyen a ajouté que la lutte pour libérer Palestine commence de l’université.

Le programme a comporté la projection d’une pièce de théâtre, intitulée  « Cheikh Jarrah »,  et la présentation d’un reportage sur l’état de Palestine ainsi que des chants patriotiques palestiniens entonnés par le groupe musical du club.