Une activité pour appuyer la question palestinienne intitulée « Ghaza appelle »

 Le club scientifique «Fastabikou-el-khayrate», en collaboration avec l’Organisation Nationale pour  la Solidarité Estudiantine ONSE, a organisé une activité intitulée «Ghaza appelle »  pour appuyer la question palestinienne,  et ce le 16 Juin 2021 au grand auditorium de Bouzaréah.

L’activité a été commencée avec l’allocution du Recteur de l’Université, Pr Said Boumaiza, qui a félicité le club pour l’organisation de cette activité signifiante et ayant une grande valeur chez les algériens.

De sa part, le Doyen de la Faculté des Sciences Humaines, Pr Abdelaziz Boukena, a parlé des campagnes et batailles qu’a mené Salah Eddine El Ayoubi contre les Francs et les autres chrétiens européens afin de récupérer Jérusalem. Le Doyen a ajouté que la lutte pour libérer Palestine commence de l’université. 

Le programme a comporté la projection d’une pièce de théâtre, intitulée  « Cheikh Jarrah »,  et la présentation d’un reportage sur l’état de Palestine ainsi que des chants patriotiques palestiniens entonnés par le groupe musical du club.

 

Evènements

    Our school goals

    Professeur Abou Al Kacem Saâdallah

    Le Professeur Abou El Kacem Saâdallah est l’une des fiertés de l’Algérie, une de ses figures scientifiques et un de ses symboles culturels éternels, l’éternité des montagnes de Djurdjura et des Aurès. Il est né en 1930 à Guemar, un village situé à l’antique oasis de Oued Souf, connu pour avoir donné naissance aux grands savants qui ont illuminé le ciel de l’Algérie, des pays arabes et du monde entier

    lire la suite