Une activité artistique intitulée « La valeur de l'art dans la vie de l'étudiant »

A l'occasion de la journée de l'artiste, le club scientifique 'Toulab elamal' a organisé le 7 juin 2021 au grand auditorium de Bouzaréah, une activité artistique  intitulée « La valeur de l'art dans la vie de l'étudiant ».

L'activité a été commencée par l'allocation de la Vice-recteur Chargée des Relations Extérieures, Dr Assia Kaced, dans laquelle elle a évoqué l'importance de l'art dans notre vie,  encourageant par l’occasion un tel type d'initiative.

De sa part, le président du club a remercié tous ceux qui ont contribué à l'organisation de cette activité, passant la parole au Directeur de Institut Supérieur des Métiers des Arts du Spectacle et de l’Audio Visuel, qui a parlé également de l'importance de l'art dans la vie.

Le programme a comporté la projection d'un court métrage présentant le club et une pièce de théâtre intitulée ''essaber'' (le patient), présentée par les étudiants de l’Institut Supérieur des Métiers des Arts du Spectacle et de l’Audio Visuel, ainsi que l’écoute de passages musicaux entonnés par les étudiants. L'activité s’est terminée en rendant hommage aux étudiants participants. 

En marge de l'activité, une exposition de photos a eu lieu au patio de l'auditorium, comme il a été programmé de dessiner trois murs de l’intérieur de l'université.

 

Evènements

    Our school goals

    Professeur Abou Al Kacem Saâdallah

    Le Professeur Abou El Kacem Saâdallah est l’une des fiertés de l’Algérie, une de ses figures scientifiques et un de ses symboles culturels éternels, l’éternité des montagnes de Djurdjura et des Aurès. Il est né en 1930 à Guemar, un village situé à l’antique oasis de Oued Souf, connu pour avoir donné naissance aux grands savants qui ont illuminé le ciel de l’Algérie, des pays arabes et du monde entier

    lire la suite