Hommage rendu au professeur Laredj Abdelaziz

 

L’Institut d’Archéologie de l’Université d’Alger 2 Abou El Kacem Sâadallah a organisé, le 30 Mai 2021 au grand auditorium de Bouzaréah, une cérémonie d’hommage au Professeur Abdelaziz Laredj, reconnaissant ainsi ses efforts déployés durant son parcours professionnel dans l’enseignement, l’encadrement ainsi que sa participation à répandre le savoir et la culture pour la promotion de l’université.

La cérémonie a eu lieu en présence de la famille du défunt, de ses amis et de ses collègues et étudiants, tous ont vanté ses mérites.

Le défunt a écrit plusieurs ouvrages et articles scientifiques, citons : les mosquées zianides à Tlemcen, la ville de Mansourah mérinide à Tlemcen, le zellige dans la construction islamique en Algérie à l’ère des Ottomans, contribution de l’Algérie à la civilisation arabo-musulmane et le concept urbain musulman et ses applications pratiques.

 

Evènements

    Our school goals

    Professeur Abou Al Kacem Saâdallah

    Le Professeur Abou El Kacem Saâdallah est l’une des fiertés de l’Algérie, une de ses figures scientifiques et un de ses symboles culturels éternels, l’éternité des montagnes de Djurdjura et des Aurès. Il est né en 1930 à Guemar, un village situé à l’antique oasis de Oued Souf, connu pour avoir donné naissance aux grands savants qui ont illuminé le ciel de l’Algérie, des pays arabes et du monde entier

    lire la suite