Conférence commémorative intitulée : « La littérature soufie et la dimension spirituelle »

 

 

La Faculté de Langue et Lettres Arabes et Langues Orientales de l’Université d’Alger 2 a organisé, durant les dix derniers jours du mois de Ramadan, une conférence commémorative pour célébrer la Nuit du Destin (Laylat al-Qadr) intitulée : « La littérature soufie et la dimension spirituelle », à la quelle ont participé des enseignants et des étudiants de la Faculté. L’évènement a eu lieu le 10 Mai 2021 au l’auditorium du nouveau bâtiment.

La conférence a été ouverte par l’allocution du doyen de la Faculté, Pr Abdelhamid Allaoui, suivi respectivement  par les allocutions de Professeur Salah Laaboudi, Vice-recteur chargé de la Formation Supérieure de Graduation, de la Formation Continue et des Diplômes, de Docteur  Nabil Houili, Président de la Cellule de Communication et de Professeur Hamidi Khemissi, ancien recteur de l’Université et Secrétaire Général Adjoint de l’Union des Universités Arabes.

Le programme a inclus des conférences sur la littérature et le soufisme, la poésie et le soufisme, ainsi que la récitation de poèmes religieux en louange au Prophète et des chants.

La journée a été clôturée en rendant hommage aux responsables de l’Université et aux participants.

 

Evènements

    Our school goals

    Professeur Abou Al Kacem Saâdallah

    Le Professeur Abou El Kacem Saâdallah est l’une des fiertés de l’Algérie, une de ses figures scientifiques et un de ses symboles culturels éternels, l’éternité des montagnes de Djurdjura et des Aurès. Il est né en 1930 à Guemar, un village situé à l’antique oasis de Oued Souf, connu pour avoir donné naissance aux grands savants qui ont illuminé le ciel de l’Algérie, des pays arabes et du monde entier

    lire la suite