Table ronde sur le traitement médiatique de la violence à l’égard des femmes

L’Ambassade d’Espagne à Alger, en collaboration avec l’Université d’Alger 2 Abou El Kacem Saad Allah, a organisé le 31 Mars 2021 au grand auditorium de Bouzaréah, une table ronde sur le traitement médiatique de la violence à l’égard des femmes, et ce, en présence de l’Ambassadeur d’Espagne à Alger et du cadre gestionnaire de l’Université.

La table ronde présidée par la Directrice du Centre d'Aide Psychologique à l’Université d’Alger 2, Pr Dalila Haddadi, a connu la participation, par vidéo conférence, de la journaliste espagnole et expert en communication, Baena Macarena, qui a évoqué l’expérience et le rôle de la presse espagnole dans la sensibilisation de la société sur le phénomène de la violence, ainsi que les communications du Professeur Sabah Ayachi, Présidente du Conseil National de la Famille et des Questions de la Femme et celle du Professeur Rachid Mimouni, spécialiste en sociologie culturelle.

Les spécialistes ont évoqué dans leurs communications les causes de ce phénomène et les solutions pour le réduire, ils se sont focalisés sur le rôle de la presse dans la prévention de la violence, sous toutes ses formes, à l’égard des femmes dans le monde.

La table ronde, qui a connu une grande couverture médiatique, a été clôturée par le débat ouvert aux enseignants et aux étudiants présents pour poser leurs questions.

 

Evènements

    Our school goals

    Professeur Abou Al Kacem Saâdallah

    Le Professeur Abou El Kacem Saâdallah est l’une des fiertés de l’Algérie, une de ses figures scientifiques et un de ses symboles culturels éternels, l’éternité des montagnes de Djurdjura et des Aurès. Il est né en 1930 à Guemar, un village situé à l’antique oasis de Oued Souf, connu pour avoir donné naissance aux grands savants qui ont illuminé le ciel de l’Algérie, des pays arabes et du monde entier

    lire la suite