L’Université d’Alger 2 reçoit l’Ambassadeur du Venezuela en Algérie

Dans le cadre de la promotion de l’amitié et de la coopération culturelle et scientifique entre l’Algérie et le Venezuela, le Recteur de l’Université d’Alger 2, Pr Said Boumaiza, a reçu, accompagné de son staff administratif, Son Excellence Monsieur Jose de Jesus SOJO REYES,  Ambassadeur de la république Bolivarienne du Venezuela en Algérie, afin de commémorer la mémoire de l’éminent écrivain et romancier vénézuélien Rómulo Gallegos.
L’évènement qui a eu lieu à la salle des conférences Mufdi Zakaria s’est déroulé en présence de l’Ambassadeur du Cuba en Algérie, ainsi que d’enseignants et étudiants de traduction et de langue espagnole.

La rencontre a été inaugurée par le Recteur de l’Université, Pr Boumaiza Said, par son discours dans lequel il a évoqué la qualité et le haut niveau des relations distinguées entre l’Algérie et le Venezuela, et les points communs entre les deux peuples, comme l’amour de la liberté et la dignité humaine. Il a exprimé, par ailleurs sa joie de recevoir l’Ambassadeur du Venezuela en Algérie, ce dernier s’est félicité de tout ce qu’il a apporté à l’Université d’Alger 2.
Pour sa part, Son Excellence l’Ambassadeur de la République Bolivarienne du Venezuela en Algérie, Monsieur Jose de Jesus SOJO REYES,  a remercié le Recteur et les cadres de l’Université pour les efforts qu’ils ont consentis afin de développer les relations entre les deux pays. Il a ajouté, par ailleurs, que la signature d’une convention de coopération et d’échange entre les deux pays dans le domaine scientifique est l’un des fruits de la coopération avec l’Université d’Alger 2.
Il a également évoqué la vie et les œuvres les plus importantes de l’écrivain et romancier vénézuélien Rómulo Gallegos, tout en mettant l’accent sur le fait que ce dernier soit un homme d’état.
Une plaque commémorative lui a été inaugurée à cette occasion au niveau du patio du Bâtiment C.