Hommage aux enseignants promus au grade de Maître Assistant ‘A’ et de Professeur de l’Enseignement Supérieur

A l’occasion de l’ouverture de l’année universitaire 2022-2023 lancée à partir de l’université de Mascara par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Pr Kamel Bidari, l’Université d’Alger 2 a organisé un hommage aux enseignants  qui ont été promus au grade de Maître Assistant ‘A’ et de Professeur de l’Enseignement Supérieur.

L’hommage a eu lieu le 18 Septembre 2022 à la salle des conférences du Bâtiment D, et ce en présence des cadres de l’université et des représentants des autorités locales, sécuritaires et militaires, ainsi que des partenaires sociaux.

L’évènement a commencé par le mot du Recteur de l’Université, Pr Said Boumaiza dans lequel il a félicité les enseignants promus, tout en souhaitant une bonne année universitaire à tous.

De son côté, le Wali Délégué de la Circonscription Administrative de Bouzaréah, M Djamel Eddine Hashas, a souligné l’importance de l’ouverture de l’université sur l’environnement social et sur les collectivités locales, comme il a appelé les étudiants et les enseignants à se rapprocher de ces dernières pour comprendre leur rôle dans la société et d’entreprendre des recherches pour les développer.

Un hommage a été rendu à l’ex-directrice de l’Institut d’Archéologie, Professeur Khadidja Nechar, pour sa mise à la retraite.