Hommage aux enseignants promus au grade de Maître Assistant ‘A’ et de Professeur de l’Enseignement Supérieur

A l’occasion de l’ouverture de l’année universitaire 2022-2023 lancée à partir de l’université de Mascara par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, Pr Kamel Bidari, l’Université d’Alger 2 a organisé un hommage aux enseignants  qui ont été promus au grade de Maître Assistant ‘A’ et de Professeur de l’Enseignement Supérieur.

L’hommage a eu lieu le 18 Septembre 2022 à la salle des conférences du Bâtiment D, et ce en présence des cadres de l’université et des représentants des autorités locales, sécuritaires et militaires, ainsi que des partenaires sociaux.

L’évènement a commencé par le mot du Recteur de l’Université, Pr Said Boumaiza dans lequel il a félicité les enseignants promus, tout en souhaitant une bonne année universitaire à tous.

De son côté, le Wali Délégué de la Circonscription Administrative de Bouzaréah, M Djamel Eddine Hashas, a souligné l’importance de l’ouverture de l’université sur l’environnement social et sur les collectivités locales, comme il a appelé les étudiants et les enseignants à se rapprocher de ces dernières pour comprendre leur rôle dans la société et d’entreprendre des recherches pour les développer.

Un hommage a été rendu à l’ex-directrice de l’Institut d’Archéologie, Professeur Khadidja Nechar, pour sa mise à la retraite.

 

Evènements

    Our school goals

    Professeur Abou Al Kacem Saâdallah

    Le Professeur Abou El Kacem Saâdallah est l’une des fiertés de l’Algérie, une de ses figures scientifiques et un de ses symboles culturels éternels, l’éternité des montagnes de Djurdjura et des Aurès. Il est né en 1930 à Guemar, un village situé à l’antique oasis de Oued Souf, connu pour avoir donné naissance aux grands savants qui ont illuminé le ciel de l’Algérie, des pays arabes et du monde entier

    lire la suite