Session de formation en informatique aux malvoyants et non-voyants

La Bibliothèque Centrale de l’Université d’Alger 2, a organisé au niveau de son siège une session de formation en  informatique au profit des malvoyants et non-voyants. L’initiative a eu lieu le 21 Février 2022.

L’objectif de cette session est de former en informatique les étudiants en situation de handicap et de les aider à maîtriser l’ordinateur à l’aide du lecteur d’écran, chose qui leur permettra de passer les examens sans assistance.

Les étudiants ont apprécié cette initiative qui va les aider dans leur parcours scolaire et qui leur facilitera  l’utilisation de l’ordinateur et ses différents logiciels.