Journées de sensibilisation sur le diabète

Dans le but de sensibiliser les étudiants aux risques du diabète et de ses complications, le Centre Médical de l’Université d’Alger 2 a organisé une journée de sensibilisation le 02 Décembre 2021 au niveau du hall du Bâtiment C à Bouzaréah.

Les médecins qui ont animé cette journée ont mis l’accent sur l’importance de prévenir le diabète en adaptant un régime alimentaire sain et équilibré et pratiquer régulièrement une activité sportive. Ces derniers ont présenté les symptômes du diabète tels que la pollakiurie, la soif, la sécheresse buccale, la gorge sèche, la perte de poids et la sensation de fatigue, comme ils ont procédé à diagnostiquer la maladie chez les étudiants, tout en les orientant en cas d’identification de celle-ci.

 

Evènements

    Our school goals

    Professeur Abou Al Kacem Saâdallah

    Le Professeur Abou El Kacem Saâdallah est l’une des fiertés de l’Algérie, une de ses figures scientifiques et un de ses symboles culturels éternels, l’éternité des montagnes de Djurdjura et des Aurès. Il est né en 1930 à Guemar, un village situé à l’antique oasis de Oued Souf, connu pour avoir donné naissance aux grands savants qui ont illuminé le ciel de l’Algérie, des pays arabes et du monde entier

    lire la suite