L’Université d’Alger 2 accueille la semaine de la langue italienne dans le monde

Dans le cadre de la célébration de la semaine de la langue italienne dans le monde, l’Ambassade d’Italie à Alger et le Centre Culturel Italien, en coopération avec l’Université d’Alger 2, ont organisé une cérémonie à la salle des conférences du Bâtiment C à Bouzaréah. L’évènement a eu lieu le 20 Octobre 2021 en présence du Chef de Mission Adjoint Italien à Alger ainsi que la Directrice du Centre Culturel Italien.

La rencontre a débuté par le mot du Recteur de l’Université, Pr. Said Boumaiza, qui a tout d’abord souhaité la bienvenue aux présents, puis a parlé de l’amitié et de la coopération qui lient les deux pays. Il a souhaité par ailleurs que les étudiants bénéficient de cette semaine culturelle, et qu’ils donnent de l’importance à la langue italienne, qu’il considère comme belle et celle de l’art et des sentiments.    

De son côté,  le Chef de Mission Adjoint Italien à Alger a exprimé sa joie d’être à l’université parmi les étudiants, et a parlé du poète italien « Dante Alighieri » et des festivités de la semaine culturelle de la langue italienne.  

Le programme de la cérémonie a inclus des communications sur la culture et la langue italienne, présentées par des enseignants de l’Université de Annaba et d’Alger 2, ainsi qu’une pièce théâtrale jouée par des étudiants  du Département de la Langue Italienne des universités Alger 2 et Blida.

 

Our school goals

Professeur Abou Al Kacem Saâdallah

Le Professeur Abou El Kacem Saâdallah est l’une des fiertés de l’Algérie, une de ses figures scientifiques et un de ses symboles culturels éternels, l’éternité des montagnes de Djurdjura et des Aurès. Il est né en 1930 à Guemar, un village situé à l’antique oasis de Oued Souf, connu pour avoir donné naissance aux grands savants qui ont illuminé le ciel de l’Algérie, des pays arabes et du monde entier

lire la suite