Cérémonie d’hommage au Professeur Mohamed Benbrika

Le Département de Philosophie de l’Université d’Alger 2 Abou Elkacem Sâadallah a organisé une cérémonie d’hommage au Professeur du Soufisme Mohamed Benbrika, le 08 Juillet 2019 à l’Auditorium de Bouzaréah, en présence de la Rectrice de l’Université Pr. Fatiha Zerdaoui, les Vice-recteurs, le Chef du Département de Philosophie, le Président de l’Association des Oulémas Musulmans Algériens, les enseignants, les étudiants et la famille du défunt.

La Rectrice de l’Université a remercié le département de philosophie pour cette initiative, et a vanté les mérites du Professeur, à travers son allocution. Et ce après la projection d’un film sur sa biographie et son parcourt  scientifique.

Dans son discours, le Vice-recteur Chargé de la Post-graduation et de la Recherche Scientifique, Pr. El Hadj Aifa, a présenté un aperçu du parcours scientifique du professeur et a recommandé ses ouvrages pour les étudiants et les chercheurs.

Le Doyen de la Faculté des Sciences Humaines, Pr. Abdelaziz Boukena, le Chef du Département de Philosophie, Pr. Menad Tahar, le Président de l’Association des Oulémas Musulmans Algérien, Pr. Abderrezak Guessoum et le Professeur Omar Boussaha, ont présenté leurs condoléances à la famille du défunt en saluant ses qualités et sa compétence dans les différentes étapes de sa formation académique.

Par ailleurs, Les cheikhs de la Zaouia Belkaidia ont également pris part de cette cérémonie, en effet, le Imam de la Zaouia, Abdelkader Rahila, a préconisé de suivre sa méthode dans les universités et les mosquées.