2ème Colloque National des Jeunes Chercheurs sur la Traductologie et l’Interculturalité

L’Institut de Traduction et la Faculté de Langue et Lettres Arabes et Langues Orientales, en collaboration avec le Centre de Recherche Scientifique et Technique pour le Développement de la Langue Arabe (CRSTDLA) et le Laboratoire de Traduction et de Terminologie, ont organisé le 23 et 24 Juin 2019 au niveau de l’Institut de Traduction, le 2ème Colloque National des Jeunes Chercheurs sur la Traductologie et l’Interculturalité - La traduction comme étant une activité multidimensionnelle.
Plusieurs thèmes ont été abordés au colloque tels que : la traduction littéraire, la traduction spécialisée et la traduction audiovisuelle, ainsi que les problématiques que posent chaque type de traduction et les différentes approches les concernant.
Le Colloque vise à renforcer la présence des doctorants et des jeunes chercheurs au rang des chercheurs, et leurs offrir l’opportunité de présenter leurs travaux devant les chercheurs et les enseignants experts en la matière, et d’examiner leurs compétences à employer les techniques de l’expression orale.
Les communications du Colloque ont été divisées en deux axes : la traductologie et l’interculturalité, et la dimension culturelle en traduction littéraire, scientifique, économique, juridique, audiovisuelle, philosophique et publicitaire.       
Un concours de la meilleure communication en PowerPoint et de a meilleure communication en poster scientifique a été organisé pour les jeunes chercheurs à la fin du Colloque.