1- Dossier d’inscription au Magister et au Doctorat de troisième cycle

1.1 Première année

• Formulaire de demande d’inscription.
  • Déclaration sur l’honneur.
  • Autorisation de l’organisme employeur, pour les étudiants exerçant une activité, ou certificat de non activité, pour les étudiants chômeurs.
  • Copie du relevé de notes du Baccalauréat (l’original est déposé à la première inscription).
  • Copie des diplômes obtenus (licence, diplôme des études supérieures, master).
  • Copie du relevé de notes global du cursus universitaire.

(Les originaux des diplômes et des relevés de notes sont déposés lors de la première inscription).

• Acte de naissance.
  • Frais d’inscription.
  • 2 photos d’identité récentes.

1.2 Inscription du thème du Doctorat de Troisième Cycle (A ne pas dépasser le premier semestre au maximum)

• Avant projet saisi à l’écran (signé par le directeur de la thèse et le chef du département).
  • Extrait individuel du procès-verbal du Comité Scientifique.
  • Extrait individuel du procès-verbal du Conseil Scientifique de la faculté / ou de l’institut.
  • Formulaire d’autorisation d’inscription du thème.
  • Identification du sujet au Centre de Recherche sur l’Information Scientifique et Technique (CERIST), gravé également sur un CD.

1.3 Deuxième année Magister

• Extrait individuel du procès -verbal du comité scientifique.
  • Identification du sujet du Centre de Recherche sur l’Information Scientifique et Technique (CERIST), gravé également sur un CD.
  • Formulaire de réinscription.
  • Formulaire d’autorisation d’inscription du thème.
  • Certificat de scolarité de la première année magister.
  • Relevés de notes de la première année magister.
  • Frais d’inscription.
  • Deux photos d’identité récentes.