L’espace de l’enseignement à distance

Cet espace de formation est considéré comme une extension aux colloques organisés par les équipes pédagogiques de la Faculté de Langue et Lettres Arabes et Langues Orientales d’Alger 2 qui permet d’offrir une formation initiale et continue à distance, et ce grâce à des ressources pédagogiques électroniques. Cette formation donne aux étudiants l’opportunité d’apprendre selon le rythme qui leur convient, à partir de l’endroit où ils se trouvent, en se connectant par internet à notre plateforme d’apprentissage.

Ladite formation a été validée par les conseils pédagogiques des différentes unités d’enseignement, elle permet  l’accès aux différentes ressources et services à distance, ainsi que l’évaluation des connaissances et des acquis.

Notre plateforme présente plusieurs avantages, en effet, elle développe le processus individuel des apprenants et les fait parvenir aux informations et connaissances, selon la formation adéquate à chaque apprenant.

En outre, elle permet aux étudiants qui travaillent de poursuivre leur processus universitaire, sans être obligés de choisir entre le travail et les études, car cette formation est devenue plus flexible et suit le rythme de l’apprenant et l’endroit où il se trouve.

La plateforme offre aux participants la possibilité de l’auto apprentissage avec moins de dépenses, ce qui résulte l’indépendance de ses utilisateurs, la rapidité de l’apprentissage et la possibilité de l’usage de plusieurs sites de formation.